Trois mille personnes réunies à Paris pour le festival « Jésus au cœur »

Premier événement présenté par l'Association « Jour du Christ »

Quelle joie de voir ce « succès », comme un nouvel élan, à l'image du ballon s'élançant dans le ciel à 20m au dessus du rassemblement!

 

A deux pas de Roland Garros, 3 000 personnes se sont réunies au stade de la Porte de la Muette, samedi 2 juin, de 16h à 22h00. Belle victoire après tant de mois de préparation qui ont été une grâce de découverte mutuelle et d'amour fraternel. Il avait fallu aussi avancer dans la foi pour les contacts avec la Mairie de Paris; dans la foi aussi pour le budget...qui reste déficitaire! Mais quelle percée dans les cieux, et quel encouragement pour l’avenir, en voyant la joie et la beauté de ce qui a été vécu vraiment dans l'Unité. Oui, le Seigneur a béni son peuple selon Sa parole: « qu'ils soient un afin que le monde croie.

Cet événement, a ainsi rassemblé des chrétiens de toutes les Eglises (catholique, orthodoxe, protestantes réformée et luthérienne, évangélique…) pour un temps de fraternité et de communion au nom du Christ. Parmi eux, de très nombreux jeunes dont une centaine a présenté un spectacle. Oui le Christ a vraiment été "au cœur" de ce rassemblement, comme il l'est au cœur de chacune nos vies.

Dès l’ouverture, les représentants des différentes confessions ont, chacun à leur tour, encouragé chaleureusement cette initiative. Le pasteur Laurent Schlumberger, président du Conseil national de l’Eglise réformée de France, a réaffirmé l’accueil de tous au sein de la grande famille chrétienne. Mgr Vincent Jordy, président du Conseil pour l’Unité des chrétiens à la Conférence des évêques de France, a rappelé la place centrale du Christ dans la vie des chrétiens et exprimé son espérance que ce Jour du Christ soit le prélude à d’autres événements œcuméniques. Pour le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, être chrétien aujourd’hui ce n’est pas seulement être heureux ensemble: c'est plus largement vivre et partager l’espérance en un Dieu d'Amour avec le plus grand nombre. Que dire aussi du mot d’accueil chaleureux de Monsieur Claude Goasguen, Maire du 16ème arrondissement, qui a renouvelé son invitation à reconduire un tel événement au Stade de la Porte de Muette.

Dans une ambiance très festive et conviviale, se sont succédés artistes, groupes musicaux et des personnalités qui ont témoigné de leur parcours de foi (Marc de Leyritz, président d’Alpha France ; Marie-Angel Carré, prêtre catholique ; Saïd Oujibou, pasteur ; Gérard Rouzier, acteur ; Frigide Barjot, écrivain ; etc.).

Qu'il serait beau de voir se développer dans tout le pays de tels événements qui expriment l'enthousiasme des chrétiens et leur souhait d’un témoignage commun du bonheur de connaître Jésus.

 

Article de presse sur Christianisme : Jour du Christ 2 juin 2012   Article de presse sur La Croix : Jour du Christ 2 juin 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez Article de presse sur Christianisme

 

Téléchargez Article de presse sur La Croix

 

 

 

La vidéo du 2 juin 2012 - Partie 1

La vidéo du 2 juin 2012 - Partie 2

La vidéo du 2 juin 2012 - Partie 3